Pamela Lajoie (also known simply as Pamela) is a French Canadian teen pop sensation from Québec, Canada.
In 2007, she released her first album: 120 milles à l'heure
She has some of her music videos available at her website here: http://www.pamelalajoie.com/
~~~~~~~
Biographie:
Pamela Lajoie naît le 25 août 1992 à Saint-Eustache et grandit à Pointe-Calumet. Troisième de quatre enfants et seule fille. Sa mère s’amuse à dire que «sa voix vient des cris qu’elle infligeait à ses frères pour affirmer son caractère»
Read more on Last.fm …read full bio
Pamela Lajoie (also known simply as Pamela) is a French Canadian teen pop sensation from Québec, Canada.
In 2007, she released her first album: 120 milles à l'heure
She has some of her music videos available at her website here: http://www.pamelalajoie.com/
~~~~~~~
Biographie:
Pamela Lajoie naît le 25 août 1992 à Saint-Eustache et grandit à Pointe-Calumet. Troisième de quatre enfants et seule fille. Sa mère s’amuse à dire que «sa voix vient des cris qu’elle infligeait à ses frères pour affirmer son caractère», mais nous savons avec certitude qu’elle est dotée d’un talent naturel et exceptionnel.
C’est sa mère qui, lorsque Pamela a 9 ans, l’entend par hasard chanter et se trouve surprise de la justesse et de la portée de sa voix. Elle décide donc d’inscrire Pamela à différents cours de chants, de danse et de comédie. On peut déceler chez elle un côté plus réservé mais il s’attenut peu à peu avec l’expérience et graduellement elle prend confiance en ses capacités. Tous sont d’accord pour dire qu’elle peut conquérir un public et transmettre les émotions qu’elle ressent.
La passion pour la scène se peaufine au cours des années suivantes et c’est par l’entremise de son ancien gérant que la voix de Pamela vient à l’oreille de Germain Gauthier, un prolifique auteur compositeur québécois ayant travaillé avec Plamondon, Joe Bocan et plusieurs autres. En 2005, il présente Pamela à son cousin Pierre Gauthier, qui préside une compagnie de disque indépendante, et ils décident de travailler ensemble sur un premier opus rock. Pour Pamela, le choix fut naturel lorsqu’ils eurent à choisir une direction musicale, le rock étant le style où elle se sentait vivre, ainsi que celui qui lui permetterait de vraiment s’amuser. Pamela enregistra son premier album 120 Milles à l’heure en 2006 avec nul autre que Sonny Black (k-Maro, Eve, Corneille) et Johnny Williams (Lorie). Ils ont créé ensemble un album à l’image de Pamela, jeune, rock et avec une touche rebelle.
À l’été 2007, son premier single Animale est entré sur les ondes de CKOI et fut accueilli avec excitation. L’extrait a atteint une forte rotation généralisée sur un grand nombre de radios. Avec le succès de son second single 120 Milles à l’heure Pamela confirme qu’elle s’est fait une place de choix dans le cœur des jeunes québécois. Ses deux vidéoclips sont auprès de Musique Plus une grande réussite avec plusieurs palmarès et une très forte demande dans le top 5 Franco. Pamela a déjà foulé les planches des Francofolies sur la scène de la relève Ford ainsi que celles du Club Soda en première partie des jeunes de Duke Squad. Elle participera le 6 décembre au Gala de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine qui aura lieu au Centre Bell. Cet évènement fait suite au projet L’amour veille sur toi, un DVD créé spécialement pour la fondation afin d’amasser des fonds pour les enfants malades. Le lancement de son album a connu un réel succès et depuis les entrevues à la radio, à la télévision et dans les journaux se succèdent. C’est une carrière prometteuse qui attend cette artiste au talent naturel et à la fougue contagieuse.
Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.
…shrink me down again
Update this bio | Artist Bio + Tag FAQs